• Situation

    COVID 19

QUESTIONS – RÉPONSES – COVID 19

Des réponses à vos questions

Cliquez ICI pour obtenir plus de détails

CORONAVIRUS – MESSAGE À NOS MEMBRES

BONNE NOUVELLE

DE DERNIÈRE HEURE – MISE À JOUR COVID-19

­Montréal, mardi le 13 octobre 2020. – 

Selon les dernières consignes reçues, nous avons appris cet après-midi que nous pouvons dès maintenant vous offrir à nouveau des leçons privées au tennis.

Les leçons semi-privées ou de groupe ne sont toujours pas permises (sauf pour les membres d’une même bulle familiale qui habitent à la même adresse).

Contactez directement votre pro pour faire votre réservation ou laissez un message à la réceptionniste du club de votre choix et notre pro vous rappellera dans les plus brefs délais.

Bon tennis à tous !

Boucherville : 450-655-9150
Brossard :  450-465-7220

———————————————————————————

ANNONCE DU GOUVERNEMENT DU 5 OCTOBRE 2020

À la suite du point de presse donné par la Ministre Isabelle Charest du lundi 5 octobre, nous apprenions malheureusement que nous étions encore une fois dans l’obligation de fermer nos GYMs/Fitness du SANI dès jeudi le 8 octobre, pour une période minimum de 20 jours. (soit jusqu’au 28 octobre)

Dans l’annonce du renforcement des mesures sanitaires, fort heureusement, les centres de tennis n’ont quant à eux pas été touchés aussi durement. Les impacts sur la pratique des sports de raquettes dans nos deux centres présentement en zones rouges (Boucherville et de Brossard) sont donc les suivants :

IL EST PERMIS DE JOUER AU TENNIS, MAIS SELON CERTAINES CONDITIONS :

Du 8 au 28 octobre (soit la période minimum de 20 jours)

1- Seule la pratique libre en simple sera désormais permise La pratique en double n’est pas permise, à l’exception des participants provenant d’une bulle familiale ou habitant à la même adresse

2- Les cours privés avec un seul élève sont autorisés en s’assurant de respecter en tout temps les directives et consignes sanitaires (à l’exception des participants provenant d’une bulle familiale ou habitant à la même  adresse)

3- Aucune activité organisée/encadrée ne sera permise

4- L’accès aux vestiaires est interdit (sauf pour les toilettes)

Activités organisées EN SUSPENS  (A PARTIR DU JEUDI 8 OCTOBRE SEULEMENT):

Round robin – Ligues – Drills ou leçon de groupePratique Interclub – Introtennis – Rencontre Inter-SANI –Académie SANI et autres activités juniors

JOUEZ EN SIMPLE ! MARDI 6 OCTOBRE – DÈS 9h00 : PROFITEZ-EN POUR RÉSERVER VOTRE TERRAIN Dès demain, soit mardi matin 9h00, toutes nos réservations de terrains pour nos activités organisées seront remises en jeu libre. C’est donc maintenant à vous d’en profiter. Organisez vos propres « matchs » de tennis en simple entre amis ou en famille ! Ainsi, vous ne perdrez pas la forme et vous serez fins prêts lorsque nous serons en mesure de recommencer nos activités.

ORGANISEZ-VOUS UNE LEÇON PRIVÉE ! CONTACTEZ L’UN DE NOS PROS POUR RÉSERVER VOTRE LEÇON Dès jeudi matin, tous nos pros auront désormais beaucoup plus de disponibilités. Profitez-en pour vous planifier une petite leçon privée et ainsi améliorer certains aspects de votre jeu. Au retour de nos activités, vos adversaires seront surpris par vos nouvelles techniques et tactiques de jeu.

DÉTENTEURS DE TERRAINS PERMANENTS – SEUL LE JEU EN SIMPLE SERA PERMIS SUR LES TERRAINS PERMANENTS JUSQU’AU 28 OCTOBRE Veuillez convenir à l’avance avec vos partenaires de qui sera présent pour chaque semaine ou de l’usage des 2h de location. Ex : Même duo pour les deux heures, OU un duo par heure

JOUEURS DE SPORTS DE 4 MURS ! SQUASH, RACQUETBALL, BALLE AU MUR Il vous est permis de continuer à pratiquer votre sport, à deux par terrain, en jeu libre, en s’assurant de respecter en tout temps la distanciation et les directives et consignes sanitaires. Aucune possibilité qu’il y ait un joueur en attente. Aucune activité organisée/encadrée n’est permise.

SYMPTÔMES = Signal au coordonnateur COVID-19 du centre  Masque, distanciation et lavage de mains doivent être au rendez-vous. Nous tenons à vous rappeler l’importance de vous laver les mains à l’entrée du centre ainsi qu’à l’entrée et à la sortie des terrains, où des pompes de savon désinfectant sont situées.

Il est également fortement conseillé d’apporter votre propre PUREL pour se désinfecter les mains sur les terrains au besoin.

Si jamais vous pensez afficher des symptômes liés à la COVID-19, vous devez le signaler IMMÉDIATEMENT à la Direction du Centre. Même chose s’il s’agit d’une personne vivant sous le même toit que la personne qui a visité le club et que celle-ci a tous les principaux symptômes.

Les coordonnateurs COVID-19 des centres SANI sont :

Centre de  BOUCHERVILLE          Lyne Garceau         450.655.9150        lgarceau@sani.ca
Centre de  BROSSARD                 Marcel Sanscartier  450.465.7220       msanscartier@sani.ca

SANI VOUS SOUHAITE UNE PRATIQUE DE VOTRE SPORT AUSSI AGRÉABLE QUE SÉCURITAIRE.

N’oubliez pas que vos comportements et votre vigilance lors de votre passage au SANI assurent la survie de notre club dans cette période de pandémie.

Les consignes, c’est l’affaire de tous !

La Direction du SANI

________________________________________________
ANNONCE DU GOUVERNEMENT DU 28 SEPTEMBRE 2020

MISE À JOUR SANI – COVID-19, AU 29 SEPTEMBRE 2020

Hier M. Legault nous apprenait que notre région passerait au rouge dès jeudi avec pour objectif d’aplanir la courbe de cette deuxième vague qui s’annonce.

Du coup, cela nous laisse à la fois soulagé et déçu.

Toutes nos activités sportives sont pour l’instant épargnées.  Par contre, notre service de la restauration doit être fermé à compter de mercredi minuit pour les 28 prochains jours.

Nous vous demandons par ailleurs de nous tenir informé de toutes situations de doute ou de confirmation d’infection au coronavirus dans vos familles, votre entourage ou vous-même si vous fréquentez nos clubs. Nous souhaitons tenter de gérer tous les cas qui pourraient fréquenter ou avoir fréquentés nos clubs et limiter la propagation dans nos centres.

Merci de renforcir vos comportements et votre vigilance lors de votre passage au SANI.

La Direction du SANI

Coordonnateurs COVID-19 au SANI

Boucherville, Lyne Garceau: 450.655.9150 Brossard, Marcel Sanscartier: 450.465.7220

____________________________________

MESSAGE DE LA DIRECTION DES CLUBS SANI
Le port du masque obligatoire au SANI à compter du 18 juillet 2020, tel qu’annoncé par le Premier Ministre.

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les lieux publics fermés, pour les personnes de 12 ans et plus.

Cette obligation, s’applique au SANI tel que :

• dès votre arrivée au club, dans le hall d’entrée, à la réception, dans les aires communes, les corridors, dans les salles de toilettes, les vestiaires et à la boutique;

• dans le GYM :
Dans ce cas, une fois rendu dans le GYM, le masque ou le couvre-visage peut être retiré pour la durée de l’activité à votre station d’entrainement (appareil, bench, tapis au sol, …). Par contre pour circuler dans l’espace GYM, il est obligatoire de remettre le masque;

• dans les salles STUDIOS X : salle de La Zone, salle d’aérobie ;
Dans ces cas, une fois rendu dans la salle, le masque ou le couvre-visage peut être retiré avant le début du cours et remis à la fin du cours;

• sur les terrains de tennis :
Dans ce cas, une fois rendu sur le court le masque ou le couvre-visage peut être retiré pour la durée du match ou de l’activité;

• sur les courts de racquetball et de squash :
Dans ces cas, une fois rendu sur le court le masque ou le couvre-visage peut être retiré pour la durée du match ou de l’activité;

• dans l’espace resto / bar :
Dans ce cas, le masque ou le couvre-visage peut être retiré dès le moment où l’on est assis;

• dans les espaces de repos (fauteuils, table haute et bancs) :
Dans ce cas, le masque ou le couvre-visage peut être retiré dès le moment où l’on est assis;

• dans les espaces partagés avec nos partenaires: espace Golf, espace Vélo virtuel, bureau de l’Académie 360;
Dans ces cas, le masque ou le couvre-visage peut être retiré pour la durée : de l’utilisation de votre enclos de golf, de l’activité physique ou de la rencontre (assise);

• dans les espaces de Massothérapie
Dans ces cas, le masque ou le couvre-visage ne peut être retiré pour la durée du traitement.

Les personnes assises et qui respectent la distanciation prévue pour les lieux peuvent retirer leur masque ou leur couvre-visage, mais doivent immédiatement le remettre lors de leurs déplacements.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas visés par l’obligation de porter un masque ou un couvre-visage, il demeure tout de même recommandé de le porter.

Dans tous les cas, le port du masque ou du couvre-visage doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des consignes et mesures d’hygiène déjà établies dans nos clubs.

Encore une fois nous remercions pour votre collaboration, votre résilience, votre désir de maintenir vos habitudes sportives dans ce cadre tout à fait exceptionnel. Tous ensemble nous réussirons à passer ce contexte extraordinaire afin de revenir le plus tôt possible à nos bonnes habitudes.

Merci
Les consignes, c’est l’affaire de tous!

———————————————————————————-